Stage de Gospel                    27 et 28 août 2022

Ouvert aux débutants et aux chanteurs confirmés

 

Stage de 10 heures en immersion complète

+ Concert de sortie de stage sur la scène du festival

 

Dirigé par Emmanuel Pi Djob

Objectifs

Les workshops de Gospel animés par Emmanuel Pi Djob mettent l’accent sur l’exigence de vivre pleinement son chant et les prophéties même improbables qu’il porte. 

 

Il  s’agit moins de montrer son habilité à chanter que de mettre ses émotions et convictions personnelles à l’épreuve du geste vocal. 

A (86).JPG

Programme

 

Les chanteurs et chanteuses doivent être conscients de ce qu’ils disent, des vibrations sonores qu’ils émettent, conscients qu’ils sont des émet-teurs-trices responsables de leur émission ; en évitant de se complaire dans des considérations religieuses au sens confessionnel du terme, se rencontrer soi-même, rencontrer l’autre, avec une seule obligation : ÊTRE… essayer en tout cas.

 

Échauffement vocal, prise de conscience de son corps, ouverture de son esprit, travail sur la verticalité (être connecté sans se fermer) et l’horizontalité (oser donner et se donner sans se perdre), apprentissage des chants (Spirituals et Gospel traditionnels, compositions originales) et, en fonction du temps imparti, présentation publique du travail effectué.

A partir de 16h, les stagiaires pourront profiter des concerts (gratuits) de fin d'après-midi et du soir avec les festivaliers.

Intervenant

emmanuel photo.jpg

technique vocale / chorale

 

Emmanuel PI DJOB est d’origine camerounaise. Sa voix s’est forgée au feu du gospel africain-américain, style dans lequel il a gagné la reconnaissance de ses pairs. 

Il est considéré comme l’un des acteurs importants du renouveau du gospel en Espagne catalane et en France, et un des chefs de file du gospel progressif dit « Go-Gospel ».
En 2013, il est l'une des révélations de la saison 2 de "The Voice France", et parcourt ensuite les scènes nationales et internationales avec un spectacle intitulé Me & Ray, qui sera suivi par le Get On Board ! Tour (du Zénith-Sud à Montpellier à la salle Diamond à Douala) et, depuis 2019, par le show Mieux Vivre Ensemble.

2016 est l’année de la sortie d’un album oscillant entre blues, afro-soul et pop, intitulé Get On Board, réédité en 2017 sous le titre Get On Board ! Deluxe. Son prochain album Kena Me, où il collabore entre autres avec Manu Dibango, Buika, Tala André Marie, est en préparation.