top of page
manel-cheniti-47-800x1200.jpg

Manel Cheniti

La voix et la musique de Manel Cheniti témoignent d’un profond respect ainsi que d’une grande connaissance de la tradition du Jazz.

 

Ses interprétations fougueuses, au swing redoutable, évoquent tour à tour l’influence du gospel et des grandes chanteuses telles que Dinah Washington ou Aretha Franklin.

 

Des mélodies plus feutrées mettent en avant son goût, son sens de l’équilibre et une grande maîtrise des timbres, nous rappelant ainsi Sarah Vaughan ou Etta Jones.

 

Dans son disque et sur scène, Manel Cheniti inonde de sa personnalité ardente et douce, un répertoire à son image et à l’image du jazz : une musique faite d’exaltation et de raffinement.

Trocadéro Jazztet

Aventure humaine avant tout, le Trocadéro Jazztet est issu de la rencontre, dans les années 2000, d'Emmanuel Pi Djob, d'Esaïe Cid et de Benoît Torrès, du collectif Midnite Blue.

 

Fruit d’un travail au long cours, il rassemble dix musiciens de carrure internationale issus de la scène jazz et gospel, autour de compositions 100 % originales d’Esaïe Cid.

Esaïe Cid opère un retour aux sources de genres aux racines communes, et offre un canevas jazz éminemment actuel aux chants spirituels afro-américains, portés par le chef de file du renouveau du gospel en Europe, Emmanuel Pi Djob, dont la voix chaude et puissante rappelle celles de James Cleveland, Ray Charles...

Esaïe Cid réussit le tour de force de revenir au fondement même du jazz, conçu à l’origine comme une musique profondément spirituelle par des artistes comme Louis Armstrong, Duke Ellington ou Mary Lou Williams... Au travers d’interprétations exigeantes et lumineuses, les musiciens du Trocadéro Jazztet prennent plaisir à transmettre une palette d’émotions. Leur musique parle à l’âme et touche à ce qu’il y a de plus profond en chacun et chacune d’entre nous, tout en faisant swinguer les corps.

bottom of page